Vaincre les poux : les solutions a adopter

Après seulement une semaine d’école, l’une de vos filles a les cheveux infestés de poux. Vous tentez de les éliminer avec du shampoing anti-poux et de l’eau chaude mais rien à faire, ces bestioles sont super résistantes. Vous commencez alors à désespérer car même les produits achetés en pharmacie n’ont aucun effet. Voici quelques astuces naturelles que vous pourrez adopter ; des solutions qui ont déjà fait leurs preuves maintes fois.

La mayonnaise, une solution miracle

Pour éliminer les poux des cheveux de votre petite fille, filez au supermarché et achetez un bocal de mayonnaise. Préparez du bon sandwich à la mayonnaise pour le goûter et utilisez le reste dans le bocal comme masque pour les cheveux de votre fille. Pour vous donner une explication, c’est le mélange vinaigre-huile-épice que ces bestioles ne supportent pas. Le format mayonnaise permet de mieux faire tenir le mélange sur les cheveux et les bienfaits des œufs sur les cheveux ne sont plus à rappeler.

Laissez la mayonnaise agir pendant quelques heures puis rincez à l’eau tiède avec du shampoing pour cheveux normal. Prenez ensuite un peigne à poux et peignez délicatement ses cheveux pour éliminer les lentes. Vous pourrez ensuite laver ses cheveux à l’eau tiède et avec du shampoing. Vous serez impressionné du résultat car tous les poux et les lentes ne seront plus qu’un souvenir.

L’oignon pour tuer les poux

L’oignon est connu pour ses multiples vertus sur la santé. Cet ingrédient est un puissant anti-virus et il est également connu pour contribuer dans le processus de guérison de nombreuses maladies. En cuisine, il accompagne aussi bien les plats cuits que les salades. Sachez aujourd’hui que l’oignon est également un excellent remède contre les poux.

Pour éliminer les poux avec de l’oignon, il faut commencer par mixer quelques oignons épluchés pour ensuite récupérer son jus dans un petit récipient. Il faut ensuite appliquer cette substance sur toute la chevelure suivie d’un massage doux. Il ne reste plus qu’à attendre trois à quatre heures avant de rincer. Il ne faut pas oublier de peigner pour éliminer les lentes ensuite rincer à l’eau tiède. Utilisez du shampoing parfumé pour éliminer l’odeur très forte de l’oignon.

Le bicarbonate de soude pour éliminer les lentes

Ce ne sont pas les poux qui sont difficiles à éliminer mais les lentes. Ces dernières s’accrochent aux poils des cheveux et même la peigne à poux ne permet pas de s’en débarrasser. Si vous ne prenez pas rapidement une précaution, les poux se multiplient et votre fille en souffrira. Pour éviter une telle situation, appliquez de la poudre de bicarbonate de soude directement sur le crâne de votre fille. Humidifiez ses cheveux puis prenez le temps de bien les masser. Rincez ensuite à l’eau tiède puis peignez délicatement ses cheveux avec une peigne anti-poux. Terminez l’opération en rinçant abondamment à nouveau.

Il existe d’autres méthodes efficaces mais celles citées ici sont faciles à réaliser car vous avez tous les ingrédients à la maison. Choisissez celle qui vous paraît la plus simple et agissez vite pour que votre fille ne soit pas frustrée.