Attention aux fausses informations qui circulent a propos de retard des regles

Il y a tellement de magazines qui proposent des suggestions tirées de la médecine traditionnelle ou des médecines naturelles pour décaler les règles menstruelles. Comprendre le système ovarien, les éléments qui produisent ce que l’on nomme ovocyte, et comment prendre sa pilule contraceptive.

Un point de vie du cycle

Un œuf est expulsé par l’ovaire une fois par mois et. Une fois qu’il se place sur le pavillon de l’utérus, il devient un ovule. La taille de l’ovule augmente et il devient fécondable au 14e jour. Il va donc se positionner dans l’utérus dont celui-ci le protège de sa muqueuse, et il va attendre un spermatozoïde. S’il n’y a pas eu rapport sexuel, l’ovule meurt et va suivre l’évacuation de la muqueuse de l’utérus et c’est le début du cycle menstruel. Pendant ce temps, un autre ovocyte est prêt à être évacué.

Les différents éléments qui produisent les ovocytes

Les ovocytes sont le fruit de deux hormones présentes dans l’utérus, l’œstrogène et la progestérone. On est au courant que les hormones s’intensifient selon nos émotions, l’effet des aliments, et l’intensité des activités physiques que nous effectuons. Ce qui nous vient à conclure que le cycle physiologique de la menstruation n’est pas régulier, puisqu’ils dépendent de plusieurs éléments à l’extérieur du corps. Donc il est tout à fait naturel d’avoir un retard de règle si on a été trop calme durant le mois, ou une avancée si nos journées ont été mouvementées. Mais là encore côté naturel, on ne peut pas régler tout ceci. Il n’y a donc pas de moyen plus sûr de retarder ou d’avancer les règles que par l’administration des médicaments comme les pilules pour la contraception.

Prendre correctement la pilule contraceptive

Pour commencer le traitement, vous devez prendre cette pilule au début de la règle menstruelle. Puis tous les jours, à heure régulière, vous prenez un comprimé jusqu’à la fin de la plaquette. Sur le marché en France, vous avez trois sortes de plaquettes : les pilules à 21 comprimés, à 28. Une fois que la plaquette est terminée, vous avez 7 jours de pause, où les prochaines règles apparaissent. Et une fois que la semaine de pause fut achevée, vous reprendrez vos pilules tous les jours. Pour les pilules de 28 comprimés, les 7 jours en dernier sont des pilules placébos, c’est-à-dire qui ne contiennent pas d’hormones, mais vous continuez de les prendre pour compenser la pause. Pour retarder les règles par contre, vous pouvez acheter les pilules de 28 comprimées, mais sans les 7 comprimés placébos, dont on les reconnaît parce qu’ils sont colorés. Vous avez le norethisterone qui est le plus célèbre. Vous les prenez sans vous arrêter jusqu’à ce que vous ayez envie de retomber en règle à nouveau.

Les pilules existent en plusieurs générations, et c’est leur dose hormonale qui les différencie. C’est pour cela que durant la prise des pilules, les femmes doivent consulter leur médecin gynécologue régulièrement pour surveiller sa santé. En effet, les pilules peuvent provoqués un diabète chez la femme d’où un excès de poids, ou une hypertension, ou de la crise d’hystérie, etc.