Tops 15 des remedes naturels pour les coups de soleil

Ce n’est pas tout le monde qui a du mal à rester trop longtemps au soleil par peur d’attraper le coup de soleil. En effet se dernier parait si indolore alors que pour la personne qui l’a reçut des sentions de brulure, des tiraillement en sont les résultats, parfois même cela rend la personne fiévreux. Mais comment remédier à ce problème ?

A travers notre article, nous allons vous donner des remèdes naturels pour soulager les maux ressentis.

Le gel naturel de l’Aloe Vera

Pour soulager le coup de soleil, utilisé cette plante pour apaiser rapidement votre peau. Elle contient des acides aminés qui sont importants pour régénère les cellules mortes ainsi que les enzymes anti-inflammatoires.

Le yaourt ou du lait écrémé

Par la protéine qu’ils contiennent, ces produits ont pour effet de calmer l’irritation de la peau. Utilisez-les quand vous êtes atteints d’un coup de soleil assez léger.

La pomme de terre

Grâce à l’amidon visible dans ce légume, il aide dans le soulagement de la brûlure sur la peau après être resté trop longtemps sous le soleil.

L’argile rouge

Ce produit a un vertus d’anti-inflammatoire et cicatrisants hors paires. Il stimule aussi la circulation du sang et répare la peau grâce à son teneur en minéraux élevé.

La levure de bière

Pour le faire, faite le mélange d’une cuillère à soupe de levure de bière et de l’huile d’amande douce, puis vous pouvez l’appliquer sur la partie brulée.

Le bicarbonate de soude

Pour l’appliquer, prenez un coton ou des compresses et imbibés les d’une cuillère de bicarbonate de soude alimentaire et d’eau sur votre coup de soleil.

Le vinaigre de cidre ou le vinaigre blanc

Le permet de calmer les irritations qui se situe sur la peau, il suffit de mettre à l’aide d’un coton ou d’une compresse sur la partie brulée.

Les sachets de thé

Peut importe le thé que vous choisissez, qu’il soit noir ou vert il faut juste que vous le trempez dans de l’eau froide, puis l’essorez et le mettre dans un bol qui contient des glaçons. Quand vous remarquez qu’il a reçu de la fraicheur poser le sur la brulure.

Le mélange de citron et de miel

Ce mélange rafraichit la zone brulée, il suffit de faire un cataplasme le mélange sur la partie que vous ressentez la brulure.

La menthe

Pour le faire, infusez de l’eau froide qui contient de la menthe puis mettez le dans un récipient vaporiseur ou imbibé une compresse.

L’huile essentiel de lavande

Ce produit offre plusieurs atouts pour la personne qui l’utilise comme pour faciliter de trouver le sommeil, pour calmer la douleur et la cicatrice. Il est aussi anti-inflammatoire.

L’huile végétale de millepertuis

Vous pouvez aussi l’utiliser pour prévenir le coup de soleil.

L’huile végétale de calendula

Un remède miracle pour vos brulure dû à l’exposition trop longtemps au soleil.

L’huile végétale de coco

C’est un liquide qui a plusieurs vertus médicales. Nous vous conseillons de l’utiliser dans votre quotidien.

Les fruits et légumes d’eau

Le tomate, concombre, pastèque, et melon vous aide à détendre la sensation de brulure, vous devez faire un massage délicat sur la zone.